Un espoir grandissant grâce à deux découvertes révolutionnaires

Les travaux de l’ARTAC constituent actuellement une véritable révolution dans le domaine du dépistage et du traitement des le cancers.

Nos équipes ont en effet découvert l’existence d’un biomarqueur naturel des cellules cancéreuses métaboliquement actives, le marqueur BM2607/05. Ce marqueur permet le diagnostic précoce des cancers par une simple prise de sang.

Une véritable révolution, car décelé tôt, un cancer guérit presque toujours.

Ceci a conduit l’ARTAC à prendre un brevet mondial. Aujourd’hui les publications scientifiques et demandes d’autorisations administratives sont en cours dans différents pays. L’utilisation de ce marqueur pour la détection précoce et le diagnostic des cancers est reconnue brevetable par l’Office Européen des Brevets (OEB), par l’Office Africain de la Propriété Intellectuelle (OAPI), par l’Office Chinois des brevets (SIPO) et par l’Office Russe des brevets (ROSPATENT). Des négociations sont actuellement en cours en particulier avec les Offices Japonais et Canadiens de la propriété intellectuelle.

A cela s’ajoute le fait que les travaux actuels de l’ARTAC tendent à démontrer que ce marqueur aurait la propriété de stimuler la croissance des cellules cancéreuses elles mêmes, ce qui conduit à envisager la mise au point de nouveaux médicaments ayant pour but de soustraire ce marqueur de l’organisme, et donc de freiner la croissance de la tumeur : une deuxième révolution en perspective !

Comment soutenir l’ARTAC ?